Votation générale : un OUI qui a valeur d’engagement

Les membres du SSM appelés à se prononcer en votation générale ont accepté la CCT 2013.

oui 73% / non 27%

La Suisse romande a rejeté la nouvelle Convention collective de travail, alors que les membres des trois autres régions linguistiques l’ont acceptée à une forte majorité.

Application selon les règles de la bonne foi

Le facteur décisif pour que cette nouvelle CCT soit bien acceptée par le personnel sera la manière dont la SSR en appliquera les dispositions, en particulier dans le domaine du temps de travail. Une application correcte et de bonne foi est une condition sine qua non pour que cette Convention collective de travail et donc le partenariat social puissent véritablement continuer de se développer. Le SSM suivra avec la plus grande attention l’application de la CCT.

Prochaines étapes

La transposition des dispositions de la plate-forme dans la CCT a déjà été mise sur les rails et se poursuit. Sauf divergences importantes quant à l’interprétation, la CCT pourra être signée par les partenaires sociaux dans les semaines qui viennent et ainsi entrer en vigueur le 1er janvier 2013 pour une durée de 4 ans. La CCT 2013 ainsi que les règlements adaptés pourront être consultés sur le site du SSM dès qu’ils seront disponibles.

 

 

 Contribuer

Ihr Kommentar

Bitte füllen Sie alle Felder aus.
Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

 

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher