La Suisse a besoin d’une loi sur les médias plus courageuse

Communiqué de presse conjoint de
Arbus, fög, impressum, media FORTI, Médias pour tous, SSM, Suisseculture, Syndicom, UNIKOM, USS et Association Media d’Avenir.
La nouvelle loi fédérale sur les médias électroniques apporte des réformes importantes. Mais les propositions sont insuffisantes pour maintenir des médias forts à l’ère du numérique. De nombreuses associations du secteur des médias et de la société civile exigent donc une loi plus courageuse.  Leggi …

Loi fédérale sur les médias électroniques (LME) – La prise de position du SSM en bref

Sur le fond, le Syndicat suisse des mass media (SSM) soutient le projet visant à adapter à la numérisation la loi sur la radio et la télévision (LRTV) en remplaçant celle-ci par une nouvelle loi fédérale sur les médias électroniques. Représentant des professionnels des médias électroniques, le SSM défend depuis toujours une politique progressiste des médias. Si le projet de loi sur les médias électroniques contient certains éléments de progrès, il nous paraît néanmoins manquer de courage.  Leggi …

Nouvelle loi fédérale sur les médias électroniques (LME)

Le Comité national du SSM a mandaté le secrétariat chargé de la politique des médias pour rédiger la réponse à la consultation ouverte par le Conseil fédéral sur le projet de nouvelle loi sur les médias électroniques (LME). La prise de position définitive sera élaborée d’ici au 15 octobre.  Leggi …

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Pubblicazioni

Edito (tedesco)
Edito (francese)

Ricerca