I sindacati dei media sostengono il progetto in merito alla legge sui media e chiedono un trattamento rapido

I sindacati dei media SSM et syndicom accolgono con soddisfazione l’approccio del Consiglio federale alla legge sui media. Il finanziamento delle prestazioni giornalistiche socialmente necessarie non è garantito e la Svizzera sta rischiando di perdere la pluralità della stampa. Ecco perché è arrivata l’ora di sostenere direttamente i servizi giornalistici. Indipendentemente dal canale di diffusione, il sovvenzionamento dei media deve intervenire primariamente presso la qualità e pluralità.  Leggi …

14 giugno 27 anni fa: la Svizzera è ferma perché le donne non vogliono più.

La Suisse est bien connue pour faire avancer l’égalité entre femmes et homme à une allure d’escargot. Au 21e siècle, le pouvoir et l’argent sont toujours inégalement répartis entre les hommes et les femmes en Suisse : les femmes sont sous-représentées en poli-tique et aux postes importants dans l’économie et gagnent en moyenne 600 francs de moins par mois que les hommes pour un travail de valeur équivalente. Les mesures de lutte contre les discriminations à l’égard des femmes continuent de se heurter à une grande résistance, alors que tout le monde en bénéficierait.  Leggi …

Risoluzione approvata dall’Assemblea dei delegati dell’SSM: moratoria sui progetti di riforma

La résolution votée par l’Assemblée des délégué-e-s du SSM du 7 juin 2018: Dans les dernières semaines, le SSM a constaté que des réorganisations étaient opérées ou planifiées dans différents secteurs/services des unités d’entreprise de la SSR. Le syndicat considère toutes ces mesures de restructuration comme faisant partie du futur programme d’économie, et s’étonne qu’elles soient mises en œuvre alors que le Conseil d’administration n’a encore pris aucune décision et que le personnel de la SSR n’a pas été consulté. Soit la SSR a oublié son engagement à permettre une vraie consultation du personnel en temps voulu, soit il s’agit d’une stratégie contraire à la bonne foi. Nul ne sait aujourd’hui quelles seront les propositions alternatives qui ressortiront de cette procédure de consultation. L’empressement de la SSR à mettre en œuvre des réformes avant celle-ci est problématique.  Leggi …

Successo davanti all’istanza d’arbitrato: L’SSM ottiene aumenti salariali per tutti

Misure salariali 2018: successo per l’SSM. La nostra richiesta “più salario per tutti“ ha avuto un esito positivo davanti all’istanza d’arbitrato. Lunedì quest’ultima ha deciso: “Ai lavoratori, che sottostanno al contratto collettivo 2013 della Società svizzera di radiotelevisione (CCL-SSR), viene concesso un aumento generale del salario pari allo 0.3% a partire dal 1.1.2018“.  Leggi …

FacebookTwitter
Menü

Altre lingue

Rumantsch

English 

Pubblicazioni

Edito (tedesco)
Edito (francese)

Ricerca