Concessione SSR
Nouvelle Concession pour la SSR 2019: Réponse de l’SSM pour la consultation Fédérale, 03.12018
L’SSM critique que la concession proposée pour la SSR à partir de 2019 nécessitera davantage d’outils de révision (tels que la qualité, le dialogue et la gestion de l’innovation), bien que le SSR disposera de moins de ressources.D’un autre côté, le SSM accueille favorablement l’idée selon laquelle au moins 50% de redevance devraient être investis dans des programmes d’information. Mais il exige également un nombre spécifique pour le domaine de la culture.Le SSM exige que l’introduction de publicités spécifiques au groupe-cible soit conforme aux réglementations les plus strictes en matière de protection des données.Bien que le SSM est favorable à une coopération plus étroite entre la SSR et les médias privés, il rejette la fourniture de contenu financé par les redevances pour les produits des sociétés de médias à but lucratif («free shared content»).
Texte intégral de la prise de position SSM (PDF, en allemand)