Conseil juridique pour les professionnel·les des médias
Le Syndicat des médias SSM dispose d’un réseau de spécialistes qui peuvent conseiller les membres en cas de problème. Dans un paysage médiatique en pleine mutation, l’incertitude et les changements rapides pèsent sur les rapports de travail. Le SSM apporte son soutien pour les questions et litiges qui concernent le droit du travail et les conditions de travail, la déréglementation et bien plus encore.
Que comprend le conseil juridique du SSM ?
En tant que membre du SSM, vous recevez un conseil personnalisé complet de la part de nos spécialistes. Nous analysons votre situation et vous appuyons dans vos démarches.
Qui bénéficie du conseil juridique du SSM ?
Le service de conseil juridique du SSM est à la disposition de tous nos membres, qu’ils et elles soient salarié·es, freelances ou retraité·es. Il répond notamment aux questions relatives au droit du travail, aux assurances sociales et aux activités syndicales.
Que faire en cas de difficultés ?
En cas de problèmes juridiques ou de conflits, vous pouvez vous adresser au secrétariat central du SSM ou au secrétariat de votre groupe. Nous analyserons votre situation lors d’un entretien personnel. Le recours à un·e avocat·e est décidé par notre service de protection juridique.
Complément utile : la protection juridique MULTI
Les membres du SSM peuvent bénéficier d’une assurance de protection juridique complète à des conditions exceptionnelles. Elle complète l’assurance juridique du SSM dans les domaines du droit de la circulation, du droit privé. La prime coûte seulement CHF 11.50 par mois (CHF 138/an).
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le secrétariat central du SSM.
