Prévoyance vieillesse et assurance perte de gain en cas de maladie
Grâce à notre partenariat avec la caisse de pension Freelance, les membres du SSM peuvent compter sur une prévoyance professionnelle adaptée à leurs besoins. Grâce à notre partenariat avec fairline, les membres du SSM sont couverts en cas de perte de revenus due à une maladie ou à un accident.
Pas de déduction de coordination, couverture complète du salaire
La caisse de pension Freelance est une solution de deuxième pilier taillée sur mesure pour les freelances et indépendant·es travaillant dans les médias et la communication.
La caisse Freelance ne pratique pas de déduction de coordination. Cette spécificité signifie que l’ensemble du salaire est assuré, dès le premier franc gagné, une solution particulièrement intéressante pour les personnes travaillant à temps partiel. Freelance n’a pas d’actionnaires auxquels il faudrait verser des bénéfices. Le rendement net de vos avoirs est ainsi maximisé, avec un effet positif à long terme sur votre prévoyance vieillesse.
Pour en savoir plus, consultez le site web de la CP Freelance ou adressez-vous au secrétariat central SSM.
Assurance d’indemnités journalières en cas de maladie et d’accident
Contrairement aux personnes salariées d’une entreprise, les freelances ne bénéficient pas d’une assurance automatique contre la perte de gain en cas de maladie ou d’accident. Le SSM offre à ses membres la possibilité de conclure une telle assurance à un prix raisonnable, via fairline. Pour obtenir plus de renseignements, se procurer les fiches d’information et les formulaires d’adhésion, veuillez prendre contact avec le secrétariat central.
