Salvador Atasoy succède à Priscilla Imboden qui occupait la fonction de coprésidente depuis octobre 2019 et dont le Congrès du SSM a pris congé aujourd’hui avec des applaudissements nourris pour la remercier de son engagement en faveur du syndicat.
Biographies des coprésidents du SSM
Salvador Atasoy: Membre du SSM depuis 20 ans et jusqu’à présent président du groupe radio de Berne. Après avoir travaillé en Allemagne pour ZDF et pour la Frankfurter Allgemeine Zeitung, Atasoy a collaboré au sein du groupe Blick et de DRS1, puis dans le département de l’information à Berne. Il travaille aujourd’hui pour la rédaction en chef Audio de SRF dans la nouvelle newsroom à Zurich et présente notamment les informations matinales sur différentes chaînes. Il est l’un des fondateurs d’un réseau de professionnel·les des médias, les Neue Schweizer Medienmacher*Innen qui s’engagent contre le racisme dans la couverture médiatique. Il a obtenu son doctorat à l’université de Zurich avec une thèse sur la notion de qualité dans le journalisme.
Rafaël Poncioni: Membre du SSM depuis 22 ans, il en fut le vice-président pendant sept ans avant d’en assumer la coprésidence en octobre 2019. Après une formation de caméraman et journaliste à ICI-TV (télévision locale de Vevey, aujourd’hui « La Télé VD-FR ») et avoir exercé différentes fonctions à la RTS, il fut pendant 23 ans journaliste et correspondant pour RTS VD et NE ainsi que RTS Valais région. Depuis quatre ans et demi, il est présentateur de Couleurs Locales à la RTS.