Pour compenser la hausse du coût de la vie, l’ensemble du personnel touchera une augmentation salariale de 0,4 %. Le SSM salue cet effort qui est une contribution réelle au maintien du pouvoir d’achat.
Un montant de 0,8 % de la masse salariale sera alloué aux augmentations de salaire individuelles. La SSR a ainsi répondu à la demande du SSM pour que soit accordée une augmentation aux collaborateur·trices de longue date qui n’ont bénéficié d’aucune progression salariale depuis plusieurs années. Cette augmentation s’ajoute à celle qui sera versée aux personnes qui n’ont pas encore atteint le salaire de référence.
A noter cependant que l’évaluation des performances individuelles sera également un critère déterminant les hausses accordées. Une pratique que le SSM critique depuis longtemps, car le système salarial de la SSR ne comprend pas de critères clairs pour l’évaluation des prestations.
Le SSM aurait, il est vrai, souhaité des augmentations salariales générales plus élevées. Il se félicite cependant de ces mesures qui sont, dans l’ensemble, un bon signe pour le partenariat social.