NON à l'initiative anti-SSR
La SSR joue un rôle central pour le service public média en Suisse et contribue à la cohésion sociale. L'initiative anti-SSR veut priver la SSR de la moitié de son budget, ce qui affaiblirait considérablement son offre de service public et aurait des conséquences pour l'emploi, la diversité des médias et la fiabilité de l'information.
L'initiative anti-SSR n'est pas une mesure d'économie anodine. C'est une attaque radicale contre l'audiovisuel de service public. D'autant plus inquiétante dans le contexte actuel, où il est décisif de pouvoir compter sur des informations fiables.
L'initiative demande d'abaisser à 200 francs la redevance radio/tv des ménages et d'en exonérer totalement les entreprises. Cela revient à priver la SSR d'environ la moitié de ses ressources financières. Elle ne serait dès lors plus en mesure de satisfaire à une partie essentielle de son mandat légal : assurer une offre diversifiée et indépendante d'informations, de culture, d'éducation et de divertissement dans toutes les régions linguistiques et toutes les parties du pays.
La SSR est la seule entreprise publique de médias en Suisse. Ses unités RTS, RSI, SRF, RTR et Swissinfo garantissent l'accès à une couverture journalistique crédible et à des contenus audiovisuels diversifiés.
Le SSM rejette clairement l'initiative anti-SSR, car elle menace l'accomplissement de ce mandat. Notre argumentaire vous explique les enjeux.
Envoyez une carte postale contre l'initiative anti-SSR !
Large résistance contre l'initiative anti-SSR !