Nous cherchons un.e secrétaire syndical.e 60%

Le SSM est le syndicat suisse le plus important du secteur des médias électroniques. Il représente le personnel de la SSR et celui des radios et télévisions privées. Le groupe SSM Suisse romande compte environ 800 membres qui travaillent pour la RTS ou dans les médias électroniques privés. Pour le secrétariat régional romand (Genève/Lausanne), nous recherchons un·e Secrétaire syndical·e 60 %  Continuer …

Rückblick SonOhr Hörfestival

Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

Prise de position du SSM : regard critique sur la modification de la loi sur la poste

Mediengewerkschaft SSM, Sindacato dei media SSM, CCL media, tessera stampa BR, giornalismo, lavoratori dei media, diritto del lavoro, contratti collettivi, sindacato, media, Sindacato svizzero dei mass mediaMedien GAV, Presseausweis BR, Journalismus, Medienschaffende, Arbeitsrecht, kollektiv Verträge, Gewerkschaft, Medien, Syndicat suisse des médias SSM, CCT médias, carte de presse RP, journalisme, professionnels des médias, droit du travail, contrats collectifs, syndicat, médias, Syndicat suisse des professionnels des médias, Syndicat Suisse de Mass Media,

Le SSM prend position sur la modification de la loi sur la poste. Le projet prévoit d’étendre pendant sept ans l’aide indirecte à la poste. Concrètement, les contributions annuelles pour la distribution régulière des journaux et des périodiques en abonnement de la presse locale et régionale ainsi que celles allouées à la presse associative et des fondations seront augmentées. Le SSM est favorable à l’aide aux médias mais avance plusieurs réserves et revendications.  Continuer …

Résolution sur la révision du règlement en matière de protection de l’intégrité personnelle au travail

SSM SRG SSR Mediengewerkschaft Gewerkschaft Presseausweis Gleichstellung Medienfrauen Gewerkschaft Syndicat des médias GAV CCT Égalité Massenmedien Presse Radio

Le SSM et la SSR sont en train de réviser le règlement en matière de protection de l’intégrité personnelle au travail. Ces négociations interviennent alors que la menace de profonds bouleversements pèse sur la SSR, créant un climat particulièrement propice aux atteintes à la santé psychosociale du personnel. Le règlement sur la protection de l’intégrité personnelle est un élément crucial du dispositif visant à protéger la personnalité des collaboratrices et des collaborateurs, et en particulier à empêcher les discriminations et le harcèlement. Le Comité national du SSM demande instamment que cette révision apporte des améliorations substantielles à la protection du personnel.  Continuer …

Le SSM rejette la révision partielle de l’ORTV !

Le SSM critique vivement la démarche du Conseil fédéral consistant à soumettre un contre-projet au niveau de l’ordonnance et rejette la proposition de révision partielle de l’ORTV. En procédant de cette manière, le Conseil fédéral impose une coupe définitive des moyens alloués au service public dans le domaine des médias. La prise de position du SSM contient des critiques détaillées sur les plans institutionnel et procédural, ainsi que des objections sur le fond.  Continuer …

Le Conseil fédéral veut affaiblir le service public médiatique : le syndicat des médias SSM dit NON

Le Syndicat des médias SSM s’oppose au projet de révision partielle de l’ORTV et critique vivement la procédure suivie par le Conseil fédéral. En proposant un contre-projet au niveau de l’ordonnance, le Conseil fédéral impose une réduction des ressources du service public dans le domaine des médias, avant même que le peuple suisse n’ait pu se prononcer à ce sujet. Le SSM a exposé ses arguments, sur le plan institutionnel, procédural et substantiel, dans sa prise de position en réponse à la consultation ouverte par le Conseil fédéral.  Continuer …

Lettre ouverte: Ne muselons pas le journalisme d’investigation!

Mediengewerkschaft Gewerkschaft Radio Fribourg Stellenabbau Stellen streichen Medienvielfalt Medienförderung Halbierungsinitiative Pressefreiheit Presseausweis SSM Syndicat des médias Syndicat Radio Fribourg Suppression de postes Diversité des médias Soutien aux médias Initiative de réduction de moitié Liberté de la presse Carte de presse SSM

Lors de sa session d’hiver, le Conseil des Etats pourrait restreindre la liberté de la presse en Suisse. Il se prononcera sur deux objets parlementaires qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour le journalisme d’investigation en Suisse. Nous soutenons le réseau des journalistes investigativ.ch et leur lettre ouverte au Conseil des Etats. Vous aussi, signez !  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher