Festival SONOHR : Open Call « (audio) in motion”

Open call: Le prochain SONOHR Radio & Podcast Festival aura lieu les 26 et 27 février 2021 à Berne. La prochaine édition du festival aura pour mot d’ordre « (audio) in motion ».
Le festival recherche des pièces radiophoniques d’une durée maximale de 20 minutes, des formats en direct tels que des performances, des sessions interactives, des podcasts en direct d’une durée maximale de 60 minutes et des formats innovants, des audioconférences, des jeux audio ou des formats similaires qui fonctionnent indépendamment du lieu, ou qui peuvent être adaptés de manière flexible à Berne.  Continuer …

Consultation sur la loi sur la transparence

Ensemble avec le syndicom, le SSM a présenté une réponse à la procédure de consultation sur le principe de la transparence dans l’administration. 

Le projet prévoit de remplacer, dans la loi sur la transparence, le principe qui consiste à percevoir un émolument pour donner accès à des documents officiels par le principe inverse, à savoir la gratuité.

Le SSM soutient ce changement et s’en félicite expressément. La réponse complète à la consultation peut être lue ici (existe qu’en allemand) .

Sondage en ligne sur les conditions de salaire et de travail dans la branche suisse des médias

Les salaires et les conditions de travail dans la branche des médias ont considérablement changé ces dernières années. Les syndicats de journalistes ayant mené leur dernière enquête auprès de leurs membres en 2006/2007, il est grand temps d’actualiser les résultats ! Tous les professionnel-le-s de la branche des médias peuvent participer au sondage en ligne, ils n’ont pas besoin d’être membres d’un syndicat de journalistes.  Continuer …

Maintien des plans d’économie malgré l’octroi de 50 millions supplémentaires : Le SSM demande la transparence pour analyser la nouvelle situation financière

Le SSM a accueilli favorablement la décision du Conseil fédéral d’allouer à la SSR, à compter de janvier 2021, 50 millions de francs supplémentaires par an provenant des recettes de la redevance. Il s’agit d’une décision importante et attendue de longue date qui, d’une part, compense la baisse des recettes publicitaires et, d’autre part, valorise et reconnaît le rôle important joué par le service public audiovisuel. Si l’augmentation de la dotation de la SSR sur les recettes de la redevance est saluée, moins réjouissante est la réduction du montant de la redevance radio-tv en ces temps incertains, en l’absence de stratégie durable pour la sauvegarde de la diversité des médias en Suisse  Continuer …

Bonne nouvelle pour les freelances

Le Conseil fédéral l’a annoncé lors de sa conférence de presse du 16 avril 2020 : avec effet rétroactif à partir du 17 mars 2020 et pendant deux mois, les freelances et les indépendant·e·s qui sont indirectement touché·e·s par les mesures de lutte contre la pandémie et subissent une baisse de leurs activités à causes desdites mesures, auront droit à une allocation pour perte de gain due au coronavirus.  Continuer …

FacebookTwitter
Menü

Autres langues

Rumantsch

English 

Chercher